Je ne sais pas vous, mais moi, cette nouvelle année scolaire je la sens bien, et même très bien.
Pourtant, le jour de la rentrée de Chocolatitudes, j’avais une boule à l’estomac, exactement comme lorsque j’étais enfant. Passer d’une vie à l’extérieur, à une vie dans une petite boutique, certes magnifique, est un peu réducteur… Oui mais voilà, la boule à l’estomac s’est vite dissipée. Et vous savez pourquoi ? Parce que j’ai eu une magnifique surprise. Alors que je m’attendais à voir des personnes tristes et déprimées, ce fut exactement le contraire. J’ai vu des personnes joyeuses, gaies, avec des mines superbes, heureuses de leurs vacances ensoleillées. Et ça, c’est le plus beau cadeau qui m’ait été fait, sans compter le plaisir de nous retrouver !!!
Quant à dimanche matin, alors que je faisais mon marché, me voici à rencontrer une journaliste du New York Times. Je lui ai parlé de ma boutique, peut-être viendra-t-elle ? Who knows ? Mais à vrai dire, peu importe !
L’important, c’est chaque instant, le présent. Et le présent pour ce mois de septembre, c’est, outre la ré-ouverture de la boutique, quelques places encore (4) pour l’atelier de dégustation du 22 septembre, le chocolat-Tarot du 26 et la fermeture exceptionnelle du dimanche 28 septembre.
Avec ou sans soleil, soyons heureux !
PS : les chocolats frappés ont été très appréciés… La petite poudre, c’est une épice que j’affectionne : le galanga. De la famille des Zingibéracées, le galanga est aux femmes ce que le gingembre est aux hommes !