Quel 1er janvier que celui de 2015 pour Gabriela !
Dès le matin, départ en taxi pour l’aéroport d’Orly. Et là, dans la voiture, grâce à l’incroyable chauffeur haïtien, et pour bien commencer l’année, une belle leçon de vie. Et l’homme, d’expliquer qu’avant de mourir, son papa lui a dit : « Mon fils, si tu veux vivre longtemps, alors tu dois accepter tout ce qui t’arrive dans la vie ! ». Et l’homme d’expliquer que toutes ses mésaventures ont un sens, une raison d’être, et au lieu de crier à l’injustice, voici qu’il les accepte toutes, agression à coup de couteau y compris…
Et le plus amusant, c’est qu’Haïti se trouve sur la même île que la destination de Gabriela. Voilà, le mystère est levé ! L’endroit qu’elle a choisi pour ce nouveau voyage est bien connu pour ses plages : la République Dominicaine, avec ses 11 millions d’habitants et sa capitale Santo Domingo.
Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’ici poussent des cacaoyers, et par n’importe lesquels, puisque la République Dominicaine est le premier producteur de cacao bio au monde… et aussi l’un des préférés de Gabriela !
Et dès le soir même, Gabriela dormait à la campagne, entourée de cacaoyers ! Vraiment, voici une année qui commence bien !
À suivre…
Soyons heureux !