Salon du Chocolat 2014 : les 20 ans, France 3 et France bleu

Si vous avez envie d’entendre parler de chocolat et de chocolat cru, alors, écoutez France bleu ce matin et regardez le 12/13 de France 3 aujourd’hui… Merci Anne-Claire Le Sann, Loïc et Laetitia Bernard !

Alors ça y est, le Salon du Chocolat 2014 ouvre aujourd’hui. Mais hier soir, Gabriela faisait sa sortie annuelle pour l’inauguration. Et comme toujours, son chemin a été rempli de bonnes surprises. Les voici en images… Pour les saveurs et arômes des chocolats…

Valentine Tibère avec son nouveau livre « 101 chocolats à découvrir » dans lequel Chocolatitudes est maintes fois cité. Merci Valentine ! Un livre intéressant pour les amateurs !

ValentineTibère

Frédéric Marr, le roi du chocolat cru Rrraw… !

 FredericMarr

La photo annuelle avec Jean-Paul Hévin.

 JeanPaulHévin

Pamela Revilla, la reine de Pacari.

PamelaRevilla

Mayumi Ogata que Gabriela connait depuis bien longtemps. Voici une japonaise singulière, passionnée installée depuis 4 ans en Colombie. Et ça y est, sa gamme de chocolats est créée : Cacao Hunters. Bravo Mayumi !!!! C’est beau de voir un projet aboutir.

 MayumiOgata

Thierry Lauzéa, chocolatier martiniquais qui a gentiment divulgué la recette du Chocolat de Première Communion dans « 1001 secrets sur le chocolat ».

 ThierryLauzea

Franck Morin qui fabrique des tablettes à partir des fèves de cacao dans la Drôme. Sa particularité, des torréfactions douces pour préserver les arômes des fèves. Ses chocolats sont extrêmement aromatiques et seulement en vente chez Chocolatitudes.

 FranckMorin

Retour sur Frédéric Marr et son magnifique boa aux 2000 fèves de cacao qui avait habillé Marie-Sophie L pour le défilé…

MarieSophieL

 Le voici de plus près ! Merci Frédéric pour ce joli cadeau !!!

BoaCacao LaurenceEtleBoa

Soyons heureux !

9 réponses

    1. Merci Barbara ! Signature des mes livres le vendredi 31 octobre à 14h à la Librairie Gourmande du Salon du Chocolat. Nous nous sommes vite perdues…

  1. Merci Laurence pour le debrief de l’inauguration ! Premiere annee en dix ans que je n y suis pas et pour cause… en Bolivie !

    Amities
    eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez nos derniers articles​
I Love

2022 !

Chères clientes, chers clients ! Déjà quatre jours que nous expérimentons l’année 2022 ! Que vous souhaiter ?

Lire la suite »