Premier blog, premier post…

C’était le 8 Avril 2012, le jour de Pâques.

Il était presque 13h, et j‘étais seule dans ma boutique, les derniers clients partis. Je vis arriver un homme et une femme extrêmement souriants qui savaient exactement où ils allaient. « C’est difficile de vous trouver » me dit l’homme… Et puis ils entrèrent, et puis ils me contèrent leur histoire, sans pouvoir cesser de sourire.

C’est ce jour-là, et grâce à Laurence et Albert, que j’ai décidé d’écrire ; d’écrire ce blog qui débute aujourd’hui après 6 mois de maturation, après bientôt 6 années de ChocoLatitudes, qui avait, elle-même, commencé un 6 de l’année 2006. Tiens, le 6 semble s’imposer… d’autant que, révélation !!! je suis née en 66.

 Alors, qu’allez-vous trouver dans ce blog ???

Les textes seront courts ! C’est ma marque de fabrique : vite et bien, depuis l’école primaire…

 Le style sera honnête et direct ; la langue de bois, ce n’est pas pour moi.

Les sujets ? Évidemment, le chocolat sera l’élément central, mais il me donnera l’occasion de dévoiler d’autres parties de moi-même, et d’aborder ce qui me plaît : les rencontres, les voyages (avec Gabriela !), la gourmandise, les plantes, la santé, la cuisine, l’éthique, la nature et l’amour, toujours !

 Voulez-vous connaître l’histoire de Laurence et Albert ?

Alors, à bientôt… et d’ici là, soyez heureux !

13 réponses

  1. Voilà une belle entrée en matière…
    J’ai hâte de lire l’histoire de Laurence et Albert !

  2. aaaah je me réjouis d’en savoir un peu plus… méfiance toutefois pour les contrepèteries hasardeuses ou plus ou moins inconscientes 🙂 en tout cas j’attends avec impatience les histoire de Laurence et Albert, et plus encore
    à bientôt
    a.

  3. Après les merveilleux voyages avec Gabriela, où vas-tu donc nous emmener avec Laurence et Albert ?…je m’attendais presque à ce que ce soient mes chers amis botanistes/museographes parisiens…(que j’ai croisés il y a 15 jours…toujours débordés mais très cacaoyer (és?)…)

  4. quel suspens! vive l’innovation!
    grâce à Laurence, j’écris pour la première fois sur un blog car j’ai envie d’encourager cette nouvelle initiative de notre animatrice pas triste du quartier chocolaté…où règne, comme d’habitude, simplicité, charme et émotions!
    A bientôt,
    Nectarine

  5. Mince alors ! L histoire incroyable mais réelle de mes amis sur un blog ! Et l histoire est toujours en cours d écriture… Je suis curieuse de lire ce que va en écrire Laurence moi aussi rencontrée par hasard, partie à la recherche de ma chère Agnès Varda. À bientôt ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez nos derniers articles​
I Love

2022 !

Chères clientes, chers clients ! Déjà quatre jours que nous expérimentons l’année 2022 ! Que vous souhaiter ?

Lire la suite »