C’était le 8 Avril 2012, le jour de Pâques.
Il était presque 13h, et j‘étais seule dans ma boutique, les derniers clients partis. Je vis arriver un homme et une femme extrêmement souriants qui savaient exactement où ils allaient. « C’est difficile de vous trouver » me dit l’homme… Et puis ils entrèrent, et puis ils me contèrent leur histoire, sans pouvoir cesser de sourire.
C’est ce jour-là, et grâce à Laurence et Albert, que j’ai décidé d’écrire ; d’écrire ce blog qui débute aujourd’hui après 6 mois de maturation, après bientôt 6 années de ChocoLatitudes, qui avait, elle-même, commencé un 6 de l’année 2006. Tiens, le 6 semble s’imposer… d’autant que, révélation !!! je suis née en 66.
Alors, qu’allez-vous trouver dans ce blog ???
Les textes seront courts ! C’est ma marque de fabrique : vite et bien, depuis l’école primaire…
Le style sera honnête et direct ; la langue de bois, ce n’est pas pour moi.
Les sujets ? Évidemment, le chocolat sera l’élément central, mais il me donnera l’occasion de dévoiler d’autres parties de moi-même, et d’aborder ce qui me plaît : les rencontres, les voyages (avec Gabriela !), la gourmandise, les plantes, la santé, la cuisine, l’éthique, la nature et l’amour, toujours !
Voulez-vous connaître l’histoire de Laurence et Albert ?
Alors, à bientôt… et d’ici là, soyez heureux !
13 réponses
Voilà une belle entrée en matière…
J’ai hâte de lire l’histoire de Laurence et Albert !
aaaah je me réjouis d’en savoir un peu plus… méfiance toutefois pour les contrepèteries hasardeuses ou plus ou moins inconscientes 🙂 en tout cas j’attends avec impatience les histoire de Laurence et Albert, et plus encore
à bientôt
a.
Totalement inconscientes, les contrepèteries ! Tu m’en diras plus de vive voix…
Laurence et Albert ? Qui sont-ils ?
Oui oui oui ! Je veux savoir !
Allez, encore un peu de patience…
Après les merveilleux voyages avec Gabriela, où vas-tu donc nous emmener avec Laurence et Albert ?…je m’attendais presque à ce que ce soient mes chers amis botanistes/museographes parisiens…(que j’ai croisés il y a 15 jours…toujours débordés mais très cacaoyer (és?)…)
Cela aurait pu, en effet…. Mais, non, il s’agit bien de Laurence et Albert !
quel suspens! vive l’innovation!
grâce à Laurence, j’écris pour la première fois sur un blog car j’ai envie d’encourager cette nouvelle initiative de notre animatrice pas triste du quartier chocolaté…où règne, comme d’habitude, simplicité, charme et émotions!
A bientôt,
Nectarine
Merci Nectarine, et toutes mes félicitations pour la première fois ! J’espère qu’il y en aura d’autres… A bientôt !
Mince alors ! L histoire incroyable mais réelle de mes amis sur un blog ! Et l histoire est toujours en cours d écriture… Je suis curieuse de lire ce que va en écrire Laurence moi aussi rencontrée par hasard, partie à la recherche de ma chère Agnès Varda. À bientôt ,
Etes vous sûre que ce soient bien vos amis dont je parle ? La réponse, c’est pour bientôt !
Cathou, c’est un essai, car j’avais déjà répondu à votre commentaire qui a été publié un moment, mais qui semble avoir disparu….
Je vais suivre ! Bonne initiative !