Petit retour sur Gabriela et le Salon du chocolat de Paris

Le 31 octobre, Gabriela est allée faire une dernière visite au Salon du Chocolat… Et oui, c’était pour assister à la conférence de Christiane Tixier et Laurence « Chocolat et plantes médicinales : Usages d’hier pour superaliments d’aujourd’hui et de demain».

Et elle ne l’a pas regretté !

Dès son entrée dans le Salon, elle entendit une musique très spéciale, mais en même temps très familière… En s’approchant du son, voici ce qu’elle découvrit :

 OscarHernandez

Oscar Hernández jouant de la musique avec des instruments pré-colombien. En effet, le 31 octobre, c’est « el dia de los muertos », le jour des morts où les mexicains vont se recueillir toute la nuit sur les tombes, avec des boissons au chocolat, du maïs et du pain.

Un chocolat chaud d’inspiration pré-colombienne, c’est ce qu’elle allait pouvoir déguster durant la conférence. Un chocolat chaud gentiment conçu et concocté par Christiane… qui se trouve dans “1001 secrets sur le chocolat” de Laurence.

ChristianeTixier

Avant de commencer la conférence, Gabriela se recueille devant un petit autel maya, dressé pour l’occasion. Car lorsqu’on parle de pharmacopées ancestrales, le cacao et les superaliments d’aujourd’hui sont en bonne place…

 AutelMaya ChristianeEtLaurence SignatureLivresLACT

Soyons heureux !

12 réponses

    1. Merci Cathou ! J’aime que les conférences soient bien illustrées par des dégustations. Parler et écouter c’est bien, mais expérimenter, c’est mieux !

    1. Merci Cathou ! J’aime que les conférences soient bien illustrées par des dégustations. Parler et écouter c’est bien, mais expérimenter, c’est mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez nos derniers articles​