La cité du chocolat

Très récemment de passage dans la vallée du Rhône, Gabriela n’a pas pu résister à la visite de la Cité du chocolat, le musée du chocolat de Valrhona.

Valrhona, vous connaissez probablement de nom. C’est une entreprise française qui a été une des premières à réaliser du chocolat industriel de qualité. Elle fait maintenant partie du groupe agro-alimentaire Soparind Bongrain que vous connaissez forcément : Caprice des dieux, Coeur de Lion, Elle et Vire, Bordeau Chesnel, Saint Môret etc etc ET : La Maison du Chocolat plus un nouveau venu, Weiss. L’avantage, ce n’est pas une multi-nationale !

Mais revenons à la Cité du Chocolat. Il s’agit d’un très bel espace consacré au chocolat Valrhona. Très pédagogique et interactif, tous les aspects y sont traités : la dégustation et la composition des différents chocolats, le travail avec les plantations, le cacaoyer… De nombreux petits films en deux versions : pour les adultes et pour les enfants.

 TablettesGéantes

Cacaoyer

Gabriela elle, adore les pralinés :

 PralinéGéant

Des cabosses de cacao fraîches sont présentées dans un congélateur.

 CabossesFraîches

Et j’ai beaucoup aimé la partie fabrication où chaque personne responsable nous présente son rôle !

 EtapesFabrication

Même si les chocolats Valrhona ne sont pas mes préférés, car souvent trop sucrés à mon goût, ils restent de bonne qualité pour du chocolat industriel. Et je vous recommande la très agréable et intéressante Cité du chocolat.

Soyons heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez nos derniers articles​
I Love

2022 !

Chères clientes, chers clients ! Déjà quatre jours que nous expérimentons l’année 2022 ! Que vous souhaiter ?

Lire la suite »