Gabriela se rafraîchit en Islande

L’Islande, le pays du froid, de la neige, de la glace, du feu, du vent, de l’eau, des éléments, de la nature à l’état pur ! Rien à voir avec les destinations habituelles de Gabriela… Et pourtant !

Lupins

Si le froid ne convient clairement pas au cacaoyer, il convient très bien au chocolat. Et celui-ci est d’autant plus consommé que la température extérieure est basse.

Donc, à Reykjavik, quatre amis Viggo, Oskar, Andre et Kjartan ont décidé, il y a à peine 3 ans, de fabriquer du chocolat à partir des fèves de cacao. Les « fameuses » tablettes « bean-to-bar » que Gabriela soutient depuis fort longtemps, bien avant que cela soit la mode…

ViggoEtOskar omnom3

Et leur entreprise est un véritable succès. Seuls chocolatiers « bean-to-bar » d’Islande, ces tablettes sont très appréciées des islandais mais aussi des nombreux touristes. Le chocolat produit est aussitôt vendu, et les stocks se font rares.

Le nom de ce chocolat : omnom ! De l’islandais incompréhensible me direz-vous ? En fait, c’est l’équivalent du miam-miam français.

omnom5

omnom

Une bonne nouvelle ! Durant le mois de septembre, les tablettes d’omnom devraient rejoindre les étagères blanches de Chocolatitudes !

Soyons heureux !

Découvrez nos derniers articles​