Escapade « latina » à Amsterdam

En ce moment, Gabriela est bien occupée ! Pâques approche…

Mais cela ne l’a pas empêchée de faire un aller-retour à Amsterdam pour assister à une Masterclass de Maricel Presilla. Vous rappelez-vous d’elle ?

MaricelSantiagoGabriela

Maricel est cubaine. Sa grand-mère paternelle était planteur de cacao à Baracoa. En 1970, comme beaucoup d’autres cubains, elle émigre vers les états-unis. Sa carrière est d’abord universitaire : historienne, elle étudie le monde médiéval espagnol, et elle cuisine toujours beaucoup. Cuisine sud-américaine, histoire, cacao se mêlent ; deux vies parallèles et un jour, elle décide d’abandonner l’histoire pour se consacrer pleinement à la cuisine. Elle écrit « Gran cocina latina », puis « The new taste of chocolate »

GranCocinaLatina

    NewTasteOfChocolate

et ouvre deux restaurants à Hoboken, juste en face de Manhattan : Cucharamama et Zafra. Pour elle, le cacao, ce n’est pas que le chocolat, la pulpe, la fève, le beurre, la poudre de cacao. Un point commun avec Laurence !!

Gabriela a bu les paroles de Maricel.

MaricelPresilla

Quelle générosité du monde sud-américain : le cours devait durer 1h30, il a duré plus de 4 heures. Des recettes, des astuces, des idées, des connaissances ont été partagées, et des ingrédients et chocolats intéressants dégustés. Deux petits plats accompagnés de mole. Miam, même s’il y avait un peu de viande dedans…

 TamaleMole

MoleNegro

Soyons heureux !

Découvrez nos derniers articles​