Des pains divins…

Mais que se passe-t-il ?

Lors de mon dernier billet, je vous parlais d’épices : ici… Et aujourd’hui, je vais vous parler de pain. Cela dit, le chocolat n’est jamais bien loin…

Si vous vous demandez ce que je fais de mes week-ends, et bien, ce petit dernier, j’ai appris à faire du pain, du vrai ! J’ai appris des choses très intéressantes sur les blés, sur les farines, sur les levains, sur les levures, sur le gluten, et j’en passe…

Et tout ceci grâce à Thierry Delabre, le Panadero Clandestino, Boulanger Clandestin en français, et son épouse Florence. Une reconversion professionnelle… Il fabrique du pain, chez lui, depuis au moins 15 ans avec des blés rares et anciens, exceptionnels et conseille les plus grands chefs de France, mais aussi les particuliers comme nous : le groupe de 4 compagnonnes grâce à l’organisation d’Ariane Grumbach, diététicienne sensée dont je vous ai déjà parlé et dont je suis le blog ici !

ThierryDelabre

Une joyeuse, sincère et instructive journée qui nous montre qu’il est ENCORE possible de choisir une nourriture naturelle, saine et goûteuse !

Mon pain préféré : la ciabatta, pain italien (tiens, tiens…) créé dans les années 80 pour lutter contre l’invasion de la baguette française en Italie.

Ciabatta

J’ai été tellement conquise par ce stage, que Chocolatitudes a décidé de participer au financement du Panadero Clandestino. Vous pouvez le faire aussi si vous êtes convaincus par sa démarche ici ! Je vous conseille de visionner la petite vidéo, vous comprendrez encore mieux de quoi il s’agit !

Et allez savoir, peut-être que l’année prochaine, d’excellentes tartines, grillées ou pas, seront servies avec mon légendaire chocolat chaud ?

Soyons heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez nos derniers articles​
I Love

2022 !

Chères clientes, chers clients ! Déjà quatre jours que nous expérimentons l’année 2022 ! Que vous souhaiter ?

Lire la suite »