Cours de Chocolaterie à Courbevoie

 Et bien non, je ne suis pas au Brésil en ce moment, mais à Paris ! La suite et la fin des aventures de Gabriela en 2008, seront bientôt publiées…

Pour l’heure, parlons d’un sujet que j’aborde peu : le travail de la matière chocolat, la chocolaterie ! Si je compte bien, voilà presque 21 ans que je travaille dans l’univers du chocolat. Et pourtant, je n’ai jamais vraiment appris à le manipuler, à le travailler, à l’apprivoiser… Mais, voilà que j’ai commencé à m’y mettre un peu plus sérieusement, il y a quelques mois. Vous saurez bientôt pourquoi…

J’ai donc potassé, potassé, potassé comme je sais si bien le faire, et puis il a fallu passer à l’action. Pour cela, j’ai suivi un atelier fantastique avec un homme passionné et très attachant : Rémi Henry, chocolatier à Colombes et Courbevoie.

 RemiHenry

 Si vous voulez apprendre à travailler le chocolat, à faire des truffes, des pralinés, des ganaches, des moulages, des mendiants et des tuiles, précipitez-vous à L’Atelier du Confiseur ! Regardez plutôt le résultat…

Truffes    Mendiants

Moulage   Pralinés

 Bientôt, vous aurez une autre solution pour apprendre la chocolaterie… mais patience…

 Soyons heureux !

 

4 réponses

  1. Bonjour Laurence
    C’est trop super !!!! je viens de passer mon cap de chocolatier à 50 ans et j’en suis trop fière . Du bonheur “à la petite cuillère” ; je te souhaite le mê^me bonheur chocolaté !! à bientôt de te voir à Paris !!!
    Laurence Sourzat

    1. Laurence, quel plaisir de te lire ! Bravo madame la chocolatière ! Je savais que tu étais en cours de CAP et vraiment, je te dis encore bravo !
      A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez nos derniers articles​