5 hommes, 5 chocolats, 1 Gabriela ; épisode 5

Voici le jour du 5ème homme ! Et cette fois, c’est lui qui est venu à Gabriela. C’était il y a quelques jours, rue Daguerre…

 

Fondateur : Philip Moser

Chocolats : Xoco-Phil

 

Philip est franco-allemand et il vit en Suisse dans une petite ville. Il y a quelques années, alors qu’il excellait, en pâtisserie, dans un restaurant suisse très haut de gamme, une nouvelle vient bousculer sa vie. Les médecins décèlent une tumeur dans son cerveau et lui disent : « Monsieur, vous ne travaillerez plus jamais ! ». Ils lui préconisent une chimiothérapie et tout ce qui va avec… C’était mal connaître Philip que de croire qu’il allait obtempérer. Au lieu de cela, il décide de partir à Madagascar et de changer de vie ! Et c’est là qu’il rencontre les cacaoyers et le cacao.

 

Depuis, il vit très bien avec sa tumeur dont il ne cherche pas à avoir de nouvelles. Et il fabrique des chocolats. Et quels chocolats !!! Des séries très limitées car il choisit les arbres, les fèves de cacao une à une, et son but, est de retranscrire dans chaque chocolat, les particularités du terroir. Philip est aussi un esthète, il sculpte divinement le chocolat, sans pour autant faire des œuvres extravagantes, car il trouve ça dommage (pour le chocolat). Mais les petites barres qu’il propose sont aussi des œuvres d’art.

Maintenant vous comprenez l’état de joie, de lévitation, de nirvana de Gabriela !

Inutile de préciser que ces chocolats sont bio et éthiques… et qu’ils sont délicieux.

Chocolatitudes est la seule boutique française à vendre ces chocolats, et ce, depuis 3 jours… Qu’on se le dise !

Et voilà, nous arrivons au terme de ces 5 portraits d’hommes singuliers et magnifiques. Vos commentaires et réactions sont les bienvenus.

 

Soyons heureux !

Découvrez nos derniers articles​