5 hommes, 5 chocolats, 1 Gabriela : épisode 1

Gabriela adore rencontrer de nouvelles personnes passionnées de chocolat ! Il y a quelques semaines, à Amsterdam, elle a eu la chance de revoir ou découvrir les fondateurs de marques de chocolats très spéciaux, présents chez Chocolatitudes. C’est leurs histoires et leurs chocolats qu’elle vous raconte à partir d’aujourd’hui.

 

Fondateur : Philip Kauffman

Chocolats : Original Beans (Fèves de cacao originelles)

 

Philip est allemand. Son ancêtre, un agronome forestier célèbre : Georg Ludwig Hartig écrivait en 1791 : « Toute gestion forestière sage doit utiliser la forêt de façon à ce que les générations futures puissent en tirer au moins autant d’avantages que la génération en cours ». Et si c’était cet ancêtre qui poussait Philip à œuvrer pour la forêt, à travers le chocolat ?

 

Philip est très concerné par la déforestation ; tout d’abord parce qu’il connait les forêts tropicales et parce qu’il sait que, de toutes les actions humaines, la déforestation est la plus grave. Original Beans est sa façon toute personnelle de favoriser la reforestation. 4 chocolats, 4 origines : Congo, Bolivie, Pérou et Équateur. En chaque lieu, les planteurs sont soutenus afin qu’ils continuent à exploiter leurs plantations au lieu de brûler la forêt. Et des arbres sont replantés : 3 millions jusqu’à présent !

 

Inutile de préciser que ces chocolats sont bio et éthiques… et qu’ils sont délicieux.

Chocolatitudes est la seule boutique française à vendre ces chocolats, et ce, depuis 2 ans… Qu’on se le dise !

À suivre…

Soyons heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez nos derniers articles​